FAQ

 Bon à savoir:
Comment réserver?

Combien de temps à l'avance dois-je réserver?
Quel est le nombre maximum de participants?
Quand est-ce que les promenades peuvent se faire?
Quelles sont les langues pratiquées par les guides?
Les promenades débutent et se terminent où?
Comment reconnaître le guide?
Les promenades sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou peu mobiles?
Peut-on faire une promenade comme personne seule?
Que se passe-t-il par mauvais temps?
Quel est le prix d'une promenade?
Comment payer?
TVA incluse ou hors TVA?

 Bon à savoir - promenades culinaires:
Quel budget choisir?
Où mangeons-nous?
Que mangeons-nous?
Que faire si le nombre de participants change?

Avez-vous une question ne figurant pas dans la liste ci-dessus? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition!


 Comment réserver? Pour réserver un guide, il suffit de téléphoner ou d'envoyer un mail à Vizit, en donnant les précisions suivantes: type de promenade, date, heure de départ, langue, nombre de participants. Dès que tous les détails sont mis au point, nous confirmons la réservation. Retour

 Combien de temps à l'avance dois-je réserver? Si vous avez l'intention d'organiser une promenade avec nous, n'attendez pas de prendre une option sur un (ou plusieurs) guide(s). La confirmation peut se faire plus tard.
Retour

 Quel est le nombre maximum de participants?
En fonction du type de promenade, le maximum par guide est de 20 à 25 personnes. Votre groupe est plus nombreux? Le groupe est alors scindé. Pour les promenades culinaires avec dessert, les groupes se retrouvent dans le dernier restaurant.
Retour

 Quand est-ce que les promenades peuvent se faire?
En principe, les promenades peuvent s'organiser quand vous le désirez, sauf les promenades avec dégustations ou repas. Les promenades avec dégustations ne peuvent se faire qu'en cours de journée, quand les magasins sont ouverts. Les promenades culinaires peuvent s'organiser soit le midi, soit le soir, en fonction des heures d'ouverture des restaurants.
Retour

 Quelles sont les langues pratiquées par les guides?
La plupart de nos promenades peuvent se faire en néerlandais, en français ou en anglais, à l'exception de certaines promenades à thème. Souhaitez-vous une autre langue? Consultez-nous, car tout dépend des villes et des promenades choisies.
Retour

 Les promenades débutent et se terminent où?
Le lieu de rendez-vous dépend de la promenade choisie. Les endroits de départ et d'arrivée varient fortement. Le lieu de la fin de la promenade est important pour vous? Faites-le nous savoir et nous verrons si votre souhait est réalisable.
Retour

 Comment reconnaître le guide?
Les guides portent un badge de Vizit et ont le numéro de portable d'un entre vous. Si nécessaire, le guide vous appellera à l'heure du départ, de manière à ne pas vous rater. Vous avez un problème en partant? Téléphonez au 0032 9 233 76 89 et nous prévenons le guide.
Retour

 Les promenades sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou peu mobiles?
Nos promenades font environ 3 km. S'il y a parmi vous un utilisateur de fauteuil roulant ou quelqu'un qui marche plus difficilement, faites-le nous savoir lors de la réservation. Indiquez-nous également si l'utilisateur de fauteuil roulant peut marcher sur une courte distance ou gravir p.ex. quelques marches pour entrer quelque part.
Retour

 Peut-on faire une promenade comme personne seule?
Nous organisons régulièrement des promenades avec participation individuelle. Consultez notre agenda. L'inscription peut se faire via notre site.
Retour

 Que se passe-t-il par mauvais temps?
Nous n'avons hélas pas de ligne directe avec le ciel et ne pouvons pas prédire le temps. Nos guides sont à votre service quel soit le temps. Assurez-vous donc que votre groupe s'habille en fonction du temps prévu.
Retour

 Quel est le prix d'une promenade?
Le prix est toujours mentionné sous la description de la promenade.
Retour

 Comment payer?
Le payement se fait à la réception de la facture. Les promenades simples sont facturées à l'avance. Les promenades comprenant de la nourriture et des boissons sont facturées après la promenade. Pour des groupes importants, nous demandons le versement d'un acompte.
Retour

 TVA incluse ou hors TVA?
Les promenades simples organisées dans le cadre de notre asbl sont exemptes de TVA. Les promenades comprenant de la nourriture et/ou de la boisson sont exemptes de TVA pour les particuliers. Votre société est sujette à la TVA? Dans ce cas, les prix de nos promenades culinaires sont hors TVA.
Retour

 Quel budget choisir?
Logiquement, plus le budget est élevé, mieux les chefs peuvent-ils élaborer leur menu. Mais, même si vous optez pour le budget de base, un joli menu vous sera présenté.
Retour

 Où mangeons-nous?
Les restaurants sélectionnés restent une surprise! Nous collaborons avec nombre de restaurants et n'avons pas d'itinéraire standard.
Retour

 Que mangeons-nous?
Ce qui nous est présenté reste une surprise. Les chefs ont carte blanche et composent leur menu en fonction du budget disponible. Communiquez-nous les spécificités du groupe, telles que: végétariens, allergies, dames enceintes... nous les transmettrons aux chefs qui en tiendront compte.
Retour

 Que faire si le nombre de participants change?
Y-a-t-il une personne de moins ou de plus? Faites-le nous savoir par téléphone et par mail. Si le changement nous est communiqué endéans les 3 jours précédant l'activité, un léger supplément sera mis en compte. Le jour même, ce sont les restaurants qui décident de facturer ou non le ou les absent(e)s. Retour

 


Broodje Gent

sound by Jbgmusic